Test du mode de jeu : A Feast For Crows – A song of Ice and Fire Tabletop Miniatures Game

Test partie Feast for crows

Plongés aux cœur de la bataille, les combattants enjambent les cadavres de leurs compagnons tombés au combat mais aussi des ennemis terrassés… Leurs nerfs sont mis à rude épreuve… Ne pas vaciller… Il faut tenir pour mettre fin à cette folie !

Présentation du mode de jeu « A Feast For Crows » issu du livre de règles du jeu (Starter Pack « Stark VS Lannister »). Le mode de jeu a été testé en 1 contre 1 avec des armées de 30 pts. Deux armées s’affrontent : les Stark et les Lannister sans qu’aucune unité neutres ne les rejoignent pour cette fois-ci.

Les listes d’armée jouées

 

Armée Lannister A Feast for Crows

 

LANNISTER – 30 points

High Sparrow (Commandant – unité non combattante)
Pycelle (Unité non combattante) – 3 points
Jaime Lannister otage – 2 points
La Montagne sur cheval (unité isolée) – 4 points
1 régiment d’Hallebardiers Lannister rejoint par un capitaine de la garde – 7 points
1 régiment de Chevaliers de Castarly Rock – 8 points
1 régiment d’Hommes de main de la Montagne – 6 points

 

Armée Stark A Feast for Crows

 

STARK – 30 points

Eddard Stark (Commandant)
Sansa Stark (Unité non combattante) – 3 points
Rodrick Cassel (Unité non combattante) – 4 points
Maege Mormont – 3 points
1 régiment de la garde rapprochée d’Eddard Stark rejoint par Ned en personne – 7 points
1 régiment d’épéistes Stark rejoint par Maege Mormont – 5 points
1 régiment de Berserkers de la maison Umber rejoint par un capitaine Berserker – 8 points

 

Le débrief de la partie : A Feast For Crows

La partie a duré 2h15 ce qui est bien mieux que la première tentative. Cette partie n’est que la deuxième jouée à ce jour. Il y a eu peu de recherches de règle ce qui est rassurant sur l’assimilation du système de jeu.

Le mode de jeu « A Feast For Crows » est un très bon mode mais je pense qu’il fait partie des modes les plus longs à jouer. En effet, on ne gagne des points de victoire qu’à la destruction d’unités ! Je pense que ce mode de partie est bien adapté aux parties de grande ampleur (40 points et plus) et éventuellement en multijoueur.

Cela peut être aussi parfaitement adaptés aux joueurs qui veulent régler leurs différents en bataille rangée jusqu’à l’anéantissement de l’adversaire !

Autre côté positif, on profite assez bien des décors spéciaux fournis (les piles de cadavres mais aussi le Barral ou « Weirwood Tree » en anglais) sur ce scénario.

Le Résumé

Côté déroulé de la partie, les Lannister l’emportent haut la main notamment avec Jaime l’amputé, ce qui est un comble !

 

Forces politiques NCU A Feast for Crows

 

En effet, le Régicide a commencé la partie dans le régiment de Berserkers et a su, combiné avec des tests de panique sous malus, à réduire de manière significative le nombre d’unités du bataillon. Ainsi, avec le dernier rang synonyme de 10 attaques combiné avec une carte tactique, les berserkers tentent une charge suicide sur la Montagne isolée.
Vulnérable pendant la bataille, la Montagne parvient à survivre à 1 PV en résistant à 10 attaques 3+ avec relance dont les 6 génèrent de nouvelles attaques (merci Rodrick Cassel) avec une sauvegarde diminuée à 3+ dont les réussites sont relancées !

Tournant du match, les Lannister, emmenés par le High Sparrow, parviennent à soigner la Montagne tout en réduisant les berserkers au silence. Ned Stark et sa garde rapprochée s’emparent de la vie des chevaliers de Castarly Rock sur une belle manœuvre tactique mais s’enferment dans le piège tendu par les Lannister.

 

Bataille politique A Feast For Crows

 

Décisif contre les berserkers, Gregor Clegane dit la Montagne voit ses hommes de main anéantir le régiment d’épéistes Stark emmenés par Maege Mormont. Victoire des Lions par KO à la fin du 5ème tour de jeu !

 

Image de l’article by Snatti89 – https://www.deviantart.com/snatti89 – Photos « maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *