Merchant : le jeu RPG mobile à emmener partout !

Merchant jeu mobile RPG

 

A la recherche d’un jeu mobile pour passer le temps dans les transports en commun ou pendant du temps libre ?

Je vous partage aujourd’hui un jeu mobile que j’apprécie beaucoup : Merchant ! Le principe est assez simple, vous recrutez des aventuriers qui comme tous les bons aventuriers de jeux RPG vont devoir partir en quête. Votre équipe devra se mesurer à un bestiaire varié de plus en plus menaçant.

Bien entendu, vos héros progresseront également de part leur niveau mais également avec l’équipement avec lesquels vous les équiperez !

 

Pourquoi ce petit jeu RPG sort-il du lot des jeux mobiles auxquels je joue ?

 

Et oui quand on lit la description ci-dessus, on retrouve une bonne partie des mécanismes RPG qui sont présents dans pléthore de jeux mobile. Ce qui m’a plus avec Merchant, en tout premier lieu c’est le fait que l’on progresse lentement mais surement sans « aide » financière extérieure. Le jeu est gratuit et se défend très bien tout seul mais si une extension lui est associée. En effet, la durée de vie est très bonne, plus on creuse et on avance, plus les combats sont difficiles et les possibilités nombreuses pour constituer son équipe.

A noter, les combats ne sont pas « joués » mais seulement calculés à partir du profil de l’aventurier seul ou de son escouade. Ainsi, c’est avant tout un jeu de gestion RPG avec une dimension stratégique progressive. En effet, plus vos personnages seront expérimentés, plus de points d’action pourront être dépensés pour réaliser des attaques ou des boosts spéciaux dans les combats contre des monstres diaboliques !

 

 

En résumé, le jeu conviendra :

  • Aux amoureux du genre : RPG stratégique orienté gestion
  • Aux fan du 8bit pour l’ambiance du jeu
  • Aux joueurs qui ne sont pas trop pressés
  • Aux joueurs qui en ont marre des jeux sans durée de vie avec du PayToWin

En revanche, si vous êtes plutôt du genre à vouloir des jeux qui se jouent vite ou avec lesquels il faut cliquer partout, veuillez passer votre chemin !

Pour ceux qui se laisseront séduire par l’aventure de Merchant, je vous invite à découvrir la page sur Google Play ainsi que le Wiki (en anglais) assez utile quand on veut s’investir dans le jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *