Build Divinity 2 : Le build du Malandrin-Savonnette, un voleur basé sur l’esquive !

Build pour Divinity 2 Définitive Edition

 

Avec la sortie de l’édition définitive de Divinity 2, la tentation de relancer une nouvelle partie en multijoueur avec la fine équipe fut trop grande. Nous repartons donc à l’aventure dans ce superbe titre de Larian Studios.

Nouvelle aventure est synonyme de nouvel avatar ! Fini le Guerrier-Nécromancien Loup Solitaire de ma partie précédente en duo avec un tank / support élémentaire. Aujourd’hui, je vous propose donc le build d’Orik (en référence à mon personnage de Donjons et Dragons 5) !

Même s’il tire son nom d’un paladin, le Orik version Divinity 2, n’a rien de vertueux. En effet, il s’agit d’une sacrée fripouille, un véritable malandrin !

 

Une escouade des plus improbables

 

Passons les forces en présence dans l’escouade que nous avions préparée pour le retour sur le jeu.

Tout d’abord, nous avions un Tank orienté Géomancie et Art de la Guerre. Sa mission : encaisser un maximum de dégât tout en étant le plus pénible pour les ennemis.

Ensuite, nous complétons l’équipe avec un Nécromancien capable d’infliger de bons dégâts tout en se soignant. Sa mission : sauter dans la mêlée et combattre avec férocité dans le sang de ses ennemis !

Vient ensuite notre principale source de dégâts magiques avec un nain mage multi-éléments. Sa mission : créer un festival pyrotechnique sur le champ de bataille et anéantir les monstres par la puissance des arcanes.

Enfin, pour compléter ce trio de choc, j’ai fait le choix d’apporter un gros volume de dégâts physiques et de nombreux sorts de contrôle. Le personnage se devait aussi d’avoir une bonne capacité de survie étant donné l’absence d’un personnage orienté 100% support.

 

Escouade Divinity 2 Definitive Edition

 

Orik : le build du malandrin-savonnette !

 

Le build est donc orienté sur un personnage Finesse qui va profiter de ses 2 dagues pour à la fois distribuer de bons dégâts physiques et monter sa valeur d’esquive, indispensable à sa survie.

Le choix de la race se porte donc tout naturellement vers un Nain pour le bonus racial d’esquive de 5%.

Pour la classe de départ, j’ai fait le choix de sélectionner tout de suite le seul et unique point de Métamorphose pour profiter du Manteau de Caméléon (Chameleon Cloak) qui sera, avec l’esquive, un des meilleurs moyens de survie.

Ce point n’est pas perdu car la Métamorphose propose 2 autres sorts très intéressants à son niveau 1 : « Tentacle Lash » et « Chicken Claw ». Ces deux sorts s’intègrent très bien au build et apportent du contrôle supplémentaire.

L’autre point est dépensé dans « Fripouille » (Scoundrel). Tout le kit de sort sera utilisé dans le build étant basé sur l’utilisation de dagues. En revanche, on n’y dépensera pas plus de 3 points ! Je recommande de placer le second point un peu après la sortie de Fort Joy.

Côté compétences civiles, c’est assez libre, il faut simplement vous mettre d’accord avec votre escouade ! J’ai fait le choix de coller au background avec le Vol à la tire / Crochetage (Thievery) !

Enfin, pour le talent, j’ai sélectionné « Pion » (The Pawn) très utile pour le build et accessible dès le premier point dépensé dans Fripouille !

 

Build voleur esquive Divinity 2

 

Seront à sélectionner sur les prochains gains de talents (niveaux 3, 8, 13, 18) :

Opportuniste : afin de maximiser les dégâts que l’on peut produire dans la mêlée ;

Maître de la parade : talent essentiel du build qui permet un gain de 10% d’esquive lorsque nous sommes équipés de 2 dagues. On le sélectionne qu’en troisième talent car on n’est pas obligé de jouer avec cet équipement dès le début de l’aventure. Et les 2 premiers talents seront plus utiles pour les premières rencontres auxquelles vous ferez face !

Le jeu du mouchoir : toujours plus une savonnette avec ce talent qui vous permettra de gagner davantage en liberté dans le combat et profiter de votre build à 100%.

Santé de fer : Talent à choisir lorsque plusieurs points en Art de la guerre ont été dépensés.

Au niveau des attributs, je recommande de monter quasi exclusivement la Dextérité et la Perception dans un ratio 2/1 voir 3/1. On ne dépense rien dans la Force, l’Intelligence. A priori, on dépensera peu dans la Constitution et la Mémoire. A adapter selon vos envies de jeu.

 

 

Au niveau des points de compétences, on vise :

1 point dans « Métamorphose » (pour l’invisibilité et les sorts de contrôle)
3 points dans « Fripouille » (pour tout le kit)
2 points dans « Chasseur » (pour les premiers secours et la retraite tactique)
6 points dans « Art de la guerre » (pour le kit de sorts orientés contrôle / dégâts)
Le reste des points dans « A 2 armes » (pour l’esquive et les dégâts !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *